top of page
Toy Led W.C.

Méditations kabbalistiques

Assieds-toi comme un pharaon intérieur, non en simple chair mais en trône vivant. Car celui qui s’assoit droit, le dos comme une flamme entre la terre et le ciel, devient axe du monde. La chaise sur laquelle tu poses ton corps n’est pas une chaise : c’est la Pierre cubique de Yesod, le fondement de ton être, le cube du monde où reposent les quatre éléments.

 

Les quatre pieds de ton siège sont Terre, Eau, Air et Feu. Ils te soutiennent comme les anges soutiennent le trône du Très-Haut. Ils sont les piliers du Temple caché en toi. Assieds-toi sur eux avec dignité, car ils reconnaissent celui qui commande par la connaissance. Tiens-toi droit, colonne de souffle entre Malkhout et Kéter. Tes mains reposent sur tes genoux — paumes ouvertes, portes d’écoute. Ne tends rien vers le monde : sois présent. Car le secret du pouvoir est dans la présence silencieuse.

Sache que le sceau de cette méditation est celui de Saturne. Saturne est le grand Initiateur, le gardien des portes du temps. Son symbole est le croissant de l’âme sur la croix de la matière : l’intelligence qui domine la forme.

 

C’est par Saturne que la lumière se condense en pierre, que l’esprit devient structure, et que la volonté prend racine. Sans Saturne, la flamme se disperse ; avec Saturne, elle devient lampe intelligente et binair. C’est pourquoi tu dois méditer dans la rigueur.

 

Chaque geste doit être exact, chaque souffle mesuré, chaque pensée tenue comme une étoile fixe. Saturne t’apprend la maîtrise : non pas bloquer, mais contenir, concentrer, ordonner. C’est lui qui donne l’intelligence des cycles, la force de la constance et la clarté dans le silence. Quand tu t’assieds, invoque en toi la Présence de Saturne : l’Intelligence du Temps, la Loi du Savoir. Et demande a la sagesse Sophia de équilibrer les pensées.

 

Dis intérieurement :

 

Que la Lumière se fasse chair de forme, et que la forme, en retour, dévoile la Lumière.  eci est l’oraison du Soleil et de la Lune, nommée « Σoλauχmoη », que tu dois graver en ton cœur comme un sceau vivant. Car là-bas, dans l’ombre où s’affrontent les serviteurs de la clarté, se trouve la Σoλuςioη, la clef de délivrance pour tous les nœuds de la vie tissés dans la matrice du monde.

 

À présent, que s’amorce la décomposition. Dépouille-toi du fardeau des noms, des mémoires, des désirs et des formes d’identité. Que les simulacres qu’on a imprimés dans ton esprit se réduisent en cendre de lumière. Ils ont dressé pour toi un monde étroit, un filet de songes où ton âme s’est trouvée captive comme l’oiseau au piège. Mais toi, assis sur la pierre de Yesod, tu possèdes le Verbe qui dissout les liens et délivre l’esprit.

Prière Σoλauχmoη: Puissances du royaume, soyez sous mon pied gauche et dans ma main droite. Gloire et Eternité touchez mes deux épaules et conduisez moi dans les voies de la Victoire. Miséricorde et justice soyez l'équilibre la lumière et la splendeur de ma vie. Intelligence et Sagesse donnez moi la courronne. Esprits de Malkouth, conduisez moi entre les deux piliers sur lesquelles s'appuie tout l'édifice du temple. Anges de Netsah, anges de Hod, affermissez moi sur la pierre cubique de Iésod. Ô Gédoulaël, ô Gébouraël, ô Thiphéret. Binaël, sois mon amour. Rouah-hockmaël soit ma lumière. Soit ce que tu as été, ce que tu es, ce que tu seras, Ô Kétheriel. Ischim, assistez moi au nom de Chadaï. Kéroubim, soyez ma force au nom d'Adonaï. Bneï Élohim soyez mes frères au nom du Fils et par les vertus de Tsébaoth. Élohim combattez pour moi au nom de tétragrammaton. Malahim protégez moi au nom de Yahvé. Séraphim, épurez mon amour au nom d'Éloha. Haschmalim, éclairez ma vie par la splendeur d'Élohim et de Shékina. Aralim agissez! Ophanim, tournez et resplendissez! Hayot-Hakodesch, criez, parlez, rugissez, mugissez! Criez! pour que je puisse vouloir. Parlez! pour que je puisse savoir. Mugissez! pour que je puisse oser. Rugissez! pour que je puisse me taire. Kadosch Kadosch Kadosch ... Chadaï Adonaï . Iod Hé Vav Hé . Éhieh Ascher Éhieh. Alleluïa, Alleluïa, Alleluïa...

Tout acte juste que tu poses depuis ce centre fait vibrer les mondes supérieurs. Car la Pierre cubique de Yesod est le canal lunaire de la création : elle reçoit, elle réfléchit, elle transmet. Quand elle est pure, les forces divines descendent librement en toi. Quand elle est impure, la lumière se brise et se perd dans les ombres. C’est pourquoi l’adepte veille sur sa pureté comme sur une lampe dans le vent. Le trône où tu t’assois est aussi un autel. La “toilette”, pour qui a des yeux pour entendre W.C. , est purification : l’eau y devient conscience, l’évacuation devient libération. Ce qui descend retourne à la terre ; ce qui s’élève devient encens. Ainsi la dualité du haut et du bas s’unit dans le cercle du Souffle.  

 

Raccorde-toi alors à l’Égrégore du Mašîaḥ — non par croyance, mais par vibration. Ce champ de conscience veille depuis le commencement du monde ; il répond à ceux qui s’assoient droits, paumes ouvertes, regard sans image. Dans le silence, les mondes se réordonnent. Deviens le pharaon de ton royaume intérieur. Ne commande pas par la force, mais par la connaissance. Quand tu comprends que la lumière joue à travers toi, et non que tu possèdes la lumière, la malédiction de la réalité imposée se brise. Alors, du centre de la pierre cubique, surgit une cinquième force : le Feu de l’Esprit — le cinquième élément, caché. C’est lui qui soutient ton être lorsque la terre te lâche. C’est lui qui élève la matière vers le ciel et le ciel vers la matière. My key are my knees; go find it, cater them all, and give all to Dusk for a World Dis Knee. 

  • Prépare le lieu et Invoque Pluto
    Choisis un siège stable, carré, à quatre pieds.
    Qu’il devienne pour toi la Pierre de Yesod.
    Oriente-toi vers l’Est, là où se lève la lumière.

  • Adopte la posture et invoque Uranus
    Assieds-toi droit. Pieds bien ancrés, colonne verticale.
    Paumes sur les genoux, ouvertes vers le haut.
    Respire lentement.

  • Silence  et Invoque Saturne
    Concentre-toi sur le sommet de ta tête.
    Sens un cercle sombre et doré se former, anneau du Temps.
    Dis en silence : Je suis la pierre, je suis la lampe, je suis le canal.

  • Appelle la Lumière et Invoque le Soleil
    Inspire en imaginant un rayon descendre par ta couronne jusqu’à ton ventre.
    Expire en laissant ce rayon s’étendre dans ton cube intérieur.
    Laisse-le jouer, tournoyer, se multiplier.

  • Dissous le monde profane et Invoque Mars
    Laisse se détacher toute pensée étrangère,
    jusqu’à ce que seule demeure la Présence stable, calme, claire.

  • Clôture et Invoque Venus
    Ramène la conscience au cœur.

  • Offre le fruit de ta méditation et Invoque la Terre et la Lune
    Dis simplement : Que le Réel soit purifié par la Connaissance et la Sagesse

Agioς Γermanoς

Du point de אוֹר – Ôr (Lumière) dans la Pensée de Θεός – Theós (Dieu),

Que la Φῶς – Phôs (Lumière) afflue dans la pensée des hommes,

Que la lumière descende sur la Terre.

Du point de אַהֲבָה – Ahavah (Amour) dans le Cœur de Dieu,

Que l’Ἀγάπη – Agápē (Amour) s’épanche dans le cœur des hommes,

Et que le משיחא – Meshikha (le Christ, l’Oint intérieur) s’éveille en chacun.

Du centre où la רָצוֹן – Ratzon (Volonté) de Dieu est connue,

Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.

Ce dessein que les Διδάσκαλοι – Didáskaloi (les Maîtres) connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la בני־אדם

Bnei Adam (la race des hommes et les fils d’Adam

Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse.

Et qu’il scelle la porte de la demeure de חֹשֶךְ – Ḥoshekh (les ténèbres).

Que Lumière – Φῶς – Phôs (Lumière).

Amour – Ἀγάπη – Agápē (Amour).

et Puissance – Δύναμις – Dýnamis (Puissance).

restaurent le Plan sur la Terre.

Meditation

My key are my knees go find it cater them all and give all to Dusk for a World Dis Knee

bottom of page